Economie: un nouveau groupe pétrolier s’installe en Côte d’Ivoire

b

Le secteur de la distribution des produits pétroliers est en pleine expansion. Pour preuve, un nouveau venue vient de commencer son implantation sur le territoire ivoirien. Et c’est la commune d’Abobo que le groupe NP Côte d’Ivoire a choisi, ce mercredi 2 juin 2021, pour s’installer en premier.

Les Abidjanais en général et les Abobolais en particulier se voient désormais offrir les services d’un nouveau groupe distributeur de produits pétroliers. Pour l’installation de sa première station-service, N P groupe Côte d’Ivoire a préféré la quartier Belle-ville. La construction de la structure a débuté en mai 2020 et sa mise en service s’est effectuée ce mercredi. Pour Mohamed Kanu, directeur général, cette implantation est non seulement une marque de confiance en économie ivoirienne mais aussi une vision de son entreprise. En outre, il a annoncé l’inauguration prochaine d’autres stations d’essence notamment à Grand Bassam et Yopougon.

Madame Kadidjatou Coulibaly, dirigeante d’entreprise, s’est réjouie, au nom des clients du groupe, d’être une des témoins privilégiés de cette ouverture. Elle a par ailleurs souhaité bonne continuation au nouveau venu. Quant à Eric Konan, directeur général d’ABS consulting et représentant les partenaires de la structure, il a mis en exergue l’importance de l’accompagnement et de l’encouragement de l’investissement africain en Afrique.

Le responsable commercial Ade Claude, lui, a exprimé sa reconnaissance aux uns et aux autres. Il a invité chacun à recourir aux produits de NP Côte d’Ivoire, filiale de N P groupe. Il faut souligner que l’histoire de l’entreprise remonte à 1954. Elle prend la dénomination de NP groupe en 2015 et compte aujourd’hui 7 filiales dont celle de la Côte d’Ivoire qui a pour capital 500 millions FCFA. NP groupe, basé en Sierra- Leone, évolue en Afrique de l’Ouest.